Opération lasik de L'Hypermetropie / Vision Future Nice








Mesure de l'hypermétropie


L'hypermétropie s'exprime en dioptries et peut être considérée comme :
- faible : de +1 à +2 dioptries ;
- moyenne : de +2 à +4 dioptries ;
- forte : au-dessus de +4 dioptries.



Les troubles visuels

Retour à l'accueil

Les Troubles Visuels


Hypermétropie : L'opération laser



Si vous êtes hypermétrope, votre vision est floue en particulier de près. L'hypermétropie est due à un oeil trop court. Ainsi, l'image d'un objet se forme en arrière de la rétine (et non sur la rétine, comme c'est le cas pour un oeil "normal").

L'hypermétropie est en général bien tolérée chez les jeunes qui compensent en accommodant. Cet effort d'accommodation peut entraîner une fatigue visuelle et des maux de tête. Lorsque le pouvoir d'accommodation diminue, vers quarante ans, la vision devient plus faible de loin et de près.




Correction de l'hypermétropie


La correction au laser de l'hypermétropie consiste à bomber la cornée pour en augmenter la courbure, de sorte que l'image d'un objet se forme sur la rétine (point de netteté). La technique la plus couramment utilisée pour la correction au laser de l'hypermétropie est le 100% LASER.

Cette technique permet de traiter les hypermétropies de +1 à +6 dioptries.

Dans les cas de très fortes hypermétropies, la chirurgie réfractive consiste à mettre en place une lentille à l'intérieur de l'oeil, appelée implant intraoculaire.

Pour aller plus loin



Technique du 100% LASER


La technique du 100% LASER consiste à découper partiellement une fine lamelle de la cornée, appelée capot, à l'aide d'un laser de type Femtoseconde. Le capot est ensuite soulevé afin d'appliquer le laser de traitement, puis repositionné par simple adhésion naturelle. L'intervention ne dure que quelques minutes pour les deux yeux et elle est complètement indolore.
Plus de détails sur le 100% laser







NOUVEAU : appel d’urgence pour les opérés 06 04 98 68 73