Les techniques de l'opération laser de la vision / Lasik, presbylasik, intracor, supracor / Vision Future Nice








Zoom sur le

Supracor



Le Supracor est la toute dernière évolution des traitements laser multifocaux, qui offre un traitement novateur de la presbytie. Cette technique permet de traiter efficacement et à long terme la plupart des presbyties, associées ou non à d'autres troubles visuels.


En savoir plus sur le supracor


Retour à l'accueil

Les Techniques de la chirurgie laser


Le 100% LASER




Un laser femtoseconde pour la préparation


La première étape de l'intervention consiste à réaliser une fine lamelle à la surface de la cornée, appelée capot ou volet cornéen.

C’est un premier laser, de type femtoseconde, qui réalise ce volet cornéen.

Le laser femtoseconde permet de réaliser des volets très fins (90 microns) ce qui l’indique particulièrement aux forts défauts visuels.

L’utilisation du laser femtoseconde permet d’augmenter la qualité des volets cornéens et donc d’accroître la précision et la sécurité des traitements laser.

L’utilisation du laser femtoseconde s’est aujourd’hui généralisée. 99% des traitements laser sont réalisés avec le femtoseconde.



Un laser Excimer pour le traitement


Le capot préalablement réalisé est soulevé afin d'appliquer le laser excimer qui permet de corriger le défaut visuel en modifiant le rayon de courbure de la cornée.

Une fois que le laser a réalisé son traitement, le volet est repositionné. Il n’y a pas de suture, le volet adhère par simple capillarité les premières heures qui suivent l’intervention.

  • L’anesthésie est locale et réalisée par des gouttes de collyre anesthésiant, il n’y a pas de piqûre ou d’anesthésie générale.
  • L'intervention est totalement indolore et ne dure qu’une dizaine de minutes. Après l’intervention, on peut ressentir une sensation de poussière dans l’œil, les yeux peuvent larmoyer légèrement.
  • L’acuité visuelle remonte rapidement, en quelques heures. Il ne faut pas frotter les yeux les premières heures après l’intervention mais on peut reprendre une activité normale dès le lendemain.
  • On opère les deux yeux à la fois.


Le lasik permet de corriger l’hypermétropie jusqu’à +7, la myopie jusqu’à -12, l’astigmatisme et la presbytie.

Cette technique est indiqué dans la majorité des cas.





Avantages


Le 100% LASER est la technique la plus utilisée aujourd’hui en France pour corriger les défauts visuels comme la myopie, la presbytie, l’astigmatisme et l’hypermétropie.

Cette technique est totalement indolores, la récupération visuelle est fulgurante, de l’ordre de quelques heures.









NOUVEAU : appel d’urgence pour les opérés 06 04 98 68 73