Opération laser de la presbytie, technique Intracor / Vision Future Nice








Les Techniques de la chirurgie laser

Accueil

INTRACOR



Issue des dernières innovations en matière de traitement laser, l'INTRACOR est une technique de correction laser intracornéenne. Cette technique très prometteuse est aujourd'hui destinée à certains cas bien particuliers.




INTRACOR, la correction laser intracornéenne.


La technique INTRACOR permet de remodeler la cornée, tout comme le LASIK, mais le laser intervient directement dans la cornée, sans avoir besoin de la réalisation d'un capot cornéen. Cela réduira à zéro les risques et complications éventuelles postopératoires dûs aux autres techniques plus invasives.


Inconvénient : Elle est encore réservée à certains cas bien particuliers


Pour le moment, cette technique ne s'applique qu'à certaines presbyties présentant uniquement des troubles de la vision de près (presbytes emmétropes), ainsi qu'à de toutes petites myopies, hypermetropies et astigmatismes.
Son fonctionnement est basé sur l'application de certains schémas de photoablation laser (sphérique, radial, etc...) au sein de la cornée, et de ce fait, l'INTRACOR ne permet pas de corriger efficacement la majorité des troubles visuels.


Une révolution en marche


VISION FUTURE NICE ne peut que se féliciter d'une telle évolution, et sera le partenaire majeur du développement de cette technique en France. Notre expérience dans le traitement de la presbytie (grâce à la technique presbyLASIK, qui permet elle de traiter de nombreux patients presbytes, et corrige efficacement la vision de près et de loin) nous permet d'être les acteurs principaux du développement de l'INTRACOR en partenariat avec la société TECHNOLAS PERFECT VISION, fabricant du laser INTRACOR.

VIDEO de présentation d'INTRACOR (en anglais)



Vidéo sous la permission de Technolas Perfect Vision.
Traduction "La procédure INTRACOR est une ablation intrastromal au laser femtoseconde. Le faisceau laser agit directement dans le midstroma sans disséquer ou découper l'epithelium cornéen ni la membrane de Bowman."




NOUVEAU : appel d’urgence pour les opérés 06 04 98 68 73