Opération lasik de la vision, après le traitement laser / Vision Future Nice








Consignes


Après l'intervention, vous devrez respecter certaines consignes :
  • Ne pas se frotter les yeux les premiers jours

  • Porter les lunettes de protection que nous vous fournirons durant 15 jours

  • Ne pas pratiquer de sport à risque (plongée, balle, ballon, combat...) durant 1 mois.

  • Ne pas s'exposer à la poussière et aux projections

  • ne pas se maquiller pendant une semaine

  • ne pas se baigner en mer ou en piscine durant une dizaine de jours


  • Et bien entendu :

  • suivre scrupuleusement le traitement post-opératoire




Retour à l'accueil


3. Après l'intervention



Premières sensations


Certaines personne présentent, à la sortie de l’opération, une sensation désagréable dans les yeux, (sensation d'avoir du sable dans les yeux). Cette gêne résulte de la sensibilité de chacun, et peut être plus ou moins prononcée. Elle disparaît dans les premières heures suivant l'intervention. Nous vous conseillons de garder un maximum les yeux fermés, et de suivre correctement les précautions d'hydratation que nous vous fournirons.



Reprise du travail


A l'issue de l'intervention, la vision est floue pendant quelques minutes et s'améliorera progressivement dans les heures qui suivent. Dans la majorité des cas, vous pouvez reprendre une activité normale dès le lendemain, sauf si votre activité professionnelle ne le permet pas (risque de chocs, ou contact avec l'eau, etc...). Dans ce cas, vous aurez besoin d'une période de repos.

Attention, la correction laser n'étant pas prise en charge par la sécurité sociale, il nous sera impossible de vous délivrer un arrêt de travail !





Traitement post-opératoire


Il se limite à la prescription de collyres antibiotiques et cicatrisants à appliquer pendant quelques jours. Très simple à respecté, il vous permet de récupérer une activité normale dès le lendemain de l'intervention.



Une visite de Contrôle après l'intervention...


La visite post-opératoire permet de contrôler les résultats obtenus. Une légère sous-correction est possible. Dans ce cas, une reprise pourra être envisagée afin d'affiner le résultat.

C'est également lors de cette visite, que vous sera prescrit le traitement post opératoire à respecter, et que vous seront données toutes les informations nécessaires.



Des visites quelques mois plus tard...


D'autres visites de contrôle se feront, suivant vos disponibilités, généralement à 3, 6 et 12 mois suivant l'intervention. Ces visites nous permettrons d'éstimer au mieux les résultats de l'opération, et de vérifier la stabilisation de votre nouvelle vue.











NOUVEAU : appel d’urgence pour les opérés 06 04 98 68 73