Supervision : Mieux voir qu'avec les lunettes ou les lentilles / Vision Future Nice







Retour à l'accueil

Obtenir une SUPERVISION


Ou mieux voir qu'avec ses lunettes ou ses lentilles



L'évolution des technologies de correction laser permet aujourd'hui à la plupart des patients opérés de découvrir la supervision, une vision qui dépasse 10/10ème et une vision meilleure que celle qu'ils avaient avant l'intervention avec les lunettes ou les lentilles.



Vision Normale et Supervision...


La vision est dite normale quand le patient voit 10/10ème en lisant un test de lecture à quelques mètres. C'est le niveau de vision que donne l'ophtalmologiste à son patient en lui prescrivant des lunettes ou des lentilles. La taille et la densité des cellules rétiniennes limitent l'acuité de l'oeil humain aux alentouts de 25/10ème.

Un autre phénomène qui est la diffraction de la lumère réduit aussi nos performances visuelles.

Néanmoins, l'acuité visuelle peut dépasser largement la valeur de 10/10ème et atteindre 15 voire 20/10èeme.




La supervision


Pourquoi une Supervision ?


Maintenant, la correction laser réalise de telles prouesses. Un spécialiste du centre Vision Future de Nice nous répond :

"Plusieurs facteurs expliquent cette amélioration de la qualité visuelle. Tout d'abord, l'utilisation généralisée du laser femtoseconde apporte une précision et une sécurité qui dépassent largement les anciens systèmes mécaniques. Les nouvelles générations de lasers Excimer ont également révolutionné ces interventions : les lasers sont beaucoup plus rapides, 500 Hz au lieu de 100 Hz, la taille des spots a été divisée par deux, les systèmes de contrôle sont plus perfectionnés. Toutes ces innovations permettent d'optimiser les performances visuelles et de dépasser la vision avec les lunettes."







NOUVEAU : appel d’urgence pour les opérés 06 04 98 68 73