Témoignages sur l'opération laser de la vision / Vision Future Nice







Retour à l'accueil

Témoignages





Témoignages à la UNE











Lasik Nice, témoignage vidéo de jérémy, champion de kitesurf

Témoignage de Jeremie Tronet, Kytesurfer professionnel
24 ans, opéré d'une myopie avec astigmatisme


Bonjour, je m'appelle Jeremie Tronet, j'ai 24 ans, je suis kyte surfer professionnel. ça veut dire que je voyage un peu partout dans le monde entier pour découvrir les plus beaux spots de kyte surf. ce nouveau sport de glisse, avec la voile et la planche, qu'on pratique sur l'eau.

ça va faire à peu près 10 ans, que je pratique le kyte surf J'ai eu la chance de découvrir de nombreux pays, c'est vraiment un sport magnifique.

Depuis tout petit, j'ai une très très mauvaise vue, j'étais astigmate et myope. Je supportais pas trop les lentilles. Donc étant sur la plage tous les jours, et faisant beaucoup de surf et de kytesurf, je me retrouvais à l'eau, sans lunettes, sans lentilles, donc c'était un gros déconfort pour moi. Donc se faire opérer des yeux était une nécessité, j'avais vraiment de faire ça.

La clinique Vision Future est vraiment recommandée à Nice. Parce que j'ai beaucoup voyagé, fait beaucoup d'hôpitaux, pris quelques rendez-vous un peu partout pour savoir comment ça se passait. Nice, qui est l'endroit ou j'habite en France, ça s'est présenté comme étant le plus simple, des prix vraiment raisonnables et une équipe super sympa, des techniques vraiment au point. Donc je pense que si vous habitez aux alentours, ou même si vous n'habitez pas aux alentours, ça vaudrait le coup de se faire opérer à Nice, parce que c'est vraiment une clinique sérieuse, et la preuve, ça s'est très bien passé pour moi, et ça se passe bien pour toutes les personnes qui y vont, donc je vous le recommande.



Donc, je suis arrivé l'après midi à la clinique à Nice. Dans la clinique, ça se passe très bien, ils vous font passer quelques tests, ensuite vous allez vous faire opérer. Ca se passe super rapidement, j'avais un peu d'appréhension au début, mais en fait les gens vous mettent en confiance. On rentre dans la salle d'opération, et ça ne prend que quelques minutes. C'est limite à se dire "ah bon déjà c'est fini?" Et on rentre chez nous assez rapidement. Il faut compter une heure en fait, le temps d'arriver, de rencontrer les gens, de savoir comment ça se passe, l'opération dure quelques minutes, 2-3 minutes, et on rentre chez nous tranquillement. Et les jours qui viennent, la vue redevient bien, et on commence à voir sans lunettes, et c'est assez impressionnant la première fois. C'est quelque chose de génial.

L'opération des yeux, comme ça, ça devrait être automatique, tout le monde qui a une mauvaise vue devrait le faire. Quand on le fait soi même, on se dit "pourquoi je l'ai pas fait plus tôt?". Et souvent on ne le fait pas plutôt parce que d'autres personnes nous on dit "tu devrait pas", alors que c'est totalement faux, il faut y aller. Si vous avez une mauvaise vue, allez y, et faites vous opérer, vous n'allez pas le regretter.
J'étais astigmate et myope, et maintenant je vois parfaitement, j'ai retrouvé ma vue parfaite, et je remercie l'équipe de Vision Future à Nice, et je vous conseille de le faire.
Remonter




Lasik Nice, témoignage vidéo de Marc Raquil, champion d'athlétisme

Témoignage de Marc Raquil, Ancien champion du monde d'athlétisme
Opéré d'une myopie


Je m'appelle Marc Raquil, je suis un athlète et sportif de haut niveau en athlétisme.

Je me suis notamment fait remarquer en 2003 lors des championnats du monde au stade de France, où j'ai réussi à avoir le titre de vice champion du monde et le titre de champion du monde avec le relais 4 fois 400 mètres, et une seconde fois en 2006 avec le double titre de champion d'Europe sur le 400 mètres et le 4 fois 400 mètres.

Quel était votre trouble visuel ?


Et bien depuis toujours, aussi loin que porte ma mémoire, depuis la maternelle, je porte des lunettes correctrices, j'étais myope. Pas une forte myopie, elle n'a pas beaucoup évoluée durant toutes ces années, elle est restée à -2.75, mais suffisamment gênante pour me forcer à porter des lentilles de contact en permanence ou des lunettes... Que ce soit pour faire du sport, ou pour la lecture, regarder un film, aller au cinéma, si j'oubliais ma paire de lunettes, ou si je n'avais pas mes lentilles de contact, c'était un enfer...

Pourquoi avoir choisi la chirurgie réfractive ?


A force d'avoir entendu un tas de choses, des bonnes et des mauvaises, et ça depuis pas mal d'années, j'ai fini par aller voir un ophtalmo, qui m'a dit qu'aujourd'hui les techniques avaient beaucoup évoluées, et que le risque était vraiment proche de zéro. De là, ça m'a motivé et je me suis dit, ça fait tellement d'années que j'en parle, que je me dit je vais me faire opérer pas me faire opéré.... Et finalement, je me décide quasiment à la fin de ma carrière, et sans aucun regrets, parce que l'opération est très rapide, c'est même surprenant la vitesse à laquelle elle se réalise, pour un changement radical. C'est à dire que dès le lendemain, j'ai retrouvé la vue... J'ai encore le bon vieux réflexe de vouloir enlever mes lentilles le soir... Un truc de dingue, c'est à dire que tous les soirs, au moment d'aller au lit, j'ai le réflexe de me dire « A j'ai pas enlevé mes lentilles », mais en fait [rires]... je n'en porte plus...



Pourquoi avoir choisi le centre Vision Future Nice ?


Mon ophtalmo, tout simplement. En allant le voir, il a l'habitude d'utiliser l'outil du centre vision de Nice, donc il m'a donné rendez-vous ici... Moi je ne connaissais pas avant de venir, et ça c'est plutôt bien passé : matériel hyper-performant et moderne, c'est assez rassurant...

Donc en arrivant dans le centre Vision Future de Nice, j'ai été pris en charge par l'assistante qui m'a tout expliqué et m'a complètement destréssé, parce que je suis arrivé un peu tendu et on va dire avec beaucoup d'appréhensions... Et après toutes ces explications, c'était clair, je n'ai pas eu peur, et ça c'est super bien passé.

Recommanderiez vous cette opération à d'autres sportifs ?


Si je devais recommander cette intervention « miraculeuse », à des collègues sportifs, et de tous sports, je leurs dirais d'y aller à 100%, même pendant leur carrière, et surtout pendant leur carrière, parce que j'ai le regret de ne pas l'avoir fait avant. C'est vraiment radical, ça change vraiment tout, et je pense même qu'au niveau de la performance ça peut aider, parce qu'on n'a plus le stress de perdre une lentille en pleine action ou d'avoir ses lunettes qui bougent quand on cours, ou quand on fait un geste sportif. C'est vrai que c'est vraiment un avantage et un vrai plus, donc maintenant les techniques ont vraiment évoluées, le laser est super au point... Que dire d'autre ? Allez-y, faut foncer, ça sera une arme supplémentaire pour avoir des performances...
Remonter




Lasik Nice, témoignage Antoine

Comme Antoine, libérez vous de vos lunettes !!



Antoine a 54 ans, et l'an dernier, il s'est fait opérer de la Presbytie

J'ai eu connaissance de Vision Future par la publicité, cela m'a intéressé, et j'ai vu plusieurs autres publicités.
Ma soeur a fait l'opération, elle m'a fait part de son expérience très positive, elle était très satisfaite.
Je souffrais de presbytie depuis une dizaine d'années et je portais des lunettes pour lire, ou même derrière mon écran d'ordinateur.
J'ai finalement fait l'opération à mes 53 ans. Alors, la réception, le bilan et aussi l'intervention et les soins au top !

Par contre, j'aimerais dire que pendant 2 heures, j'avais du mal à ouvrir les yeux. Je suis allé me coucher 2 ou 3 heures.

Quand je me suis levé, j'ai pu lire...
Quelle surprise de voir bien de près si vite !


Après je n'ai pas vraiment eu de douleur, sauf une petite gêne (impression de poussière dans l'oeil), rien de grave.
Par contre ma vision de loin a été un peu floue quelques jours.

Pour le soleil, il faut les lunettes de soleil, c'est impératif. Même le fait de mettre des gouttes pendant quelques temps, ne m'a pas gêné.

Et c'est vrai que je suis très très content de l'opération et je n'ai eu aucun souci... juste ce début d'année où j'ai eu les yeux un peu irrités, rien de grave.
Le docteur m'avait dit que j'avais les yeux secs, donc cela ne m'a pas inquiété. J'ai repris une activité professionnelle presque desuite.


Témoignage de Mathieux, Cannes (06)

«Aujourd'hui, j'ai une très bonne vision, cette opération a changé ma vie, et j'ai l'impression de mieux voir qu'avec mes lunettes.

Je recommande Vision Future, et j'en ai déjà parlé autours de moi... c'est une révolution !»
Remonter



Témoignage de Brigitte, Saint Laurent du var (06)

«Ma vision actuelle est excellente, et aujourd'hui, je vois même mieux qu'avec mes lunettes, y compris la nuit.
Je conseille cette opération à tout le monde, il ne faut pas attentre. J'ai d'ailleur déjà donné des cartes de visites de Vision Future à mon entourage.»
Remonter



Témoignage de Lola, Nice (06)

«Résultats magiques ! Equipe très compétente, chaleureuse et agréable.

Une vraie libération. Je recommande Vision Future à tous les myopes du coin...

Merci »
Remonter



Témoignage de Fatiha, 43 ans, Nice (06)

« Je me sens revivre. Je ne regrette rien.
J'aurais du le faire beaucoup plus tôt.
Merci à toute l'équipe de leur gentillesse.
Merci de m'avoir donné mes yeux d'origine. Encore merci. »
Remonter



Témoignage de Anonyme, Nice (06)

« Pro, efficace, sympa...
Super contente, parfaite vision après.
Merci »
Remonter



Témoignage de Charline S., Nice (06)

« Atteinte d'une forte myopie depuis toute jeune, je portais constamment des lunettes et des lentilles.
On était loin d'imaginer le résultat de l'opération.
Ca a changé ma vie! Aujourd'hui, je vois parfaitement des 2 yeux, une nouvelle vie s'ouvre à moi. Je le conseille à tous ceux qui sont opérables.

En plus, l'équipe de Vision Future est vraiment géniale.
Merci encore ! »
Remonter



Témoignage de Anonyme, Nice (06)

25 ans, Opticienne
« Porteuse de lunettes depuis l'âge de 3 ans, corrigée pour une myopie et un fort astigmatisme, je suis plus que ravie du résultat !
J'ai du abandonner les lentilles à cause d'une intolérance, j'ai mis 3 ans à le décider pour me faire opérer, et je ne suis vraiment pas déçue.
  Après 3 mois, j'ai toujours 10/10 aux deux yeux, la vision est même meilleure que lorsque je portais mes lunettes. On y prend très vite goût ! Ma vie a changé !

Un grand merci au médecin ainsi qu'à toute l'équipe qui fait preuve d'un grand professionnalisme !»
Remonter



Témoignage d'Olivier S., Nice (06)

31 ans, opéré d'une myopie
« Opéré de ma myopie il y a plus de six ans, je suis toujours autant satisfait du résultat aujourd'hui. Comme je me déplace principalement en deux-roues, je trouvais les lentilles trop contraignantes. Depuis l'opération, je vois parfaitement et peux rouler visière ouverte sans craindre les courants d’air et les poussières. C'est un gain de confort incontestable ! Je remercie encore l'équipe de Vision Future pour leur professionnalisme et leur efficacité. »
Remonter



Témoignage de Françoise C., Cannes (06)

52 ans, opérée d'une presbytie
« Je me suis rendue compte que j’avais du mal à lire de près, comme toutes les personnes de mon âge. Une de mes amies m’a parlée de Vision Future qui corrige au laser la presbytie. Je n’ai pas hésité car il n’était pas question que je porte des lunettes. Aujourd’hui, fini les difficultés pour lire. Je me sens libre. »
Remonter



Témoignage de Magali B., Nice (06)

25 ans, opérée d'une myopie
« Depuis mon opération de la myopie, toutes les contraintes quotidiennes engendrées par le port de lentilles de contact ont disparu ! J'ai retrouvé toute ma liberté, je peux aller à la piscine tranquillement sans penser à enlever mes lentilles, travailler des heures entières devant mon ordinateur sans aucun problème... Je suis ravie ! »
Remonter



Témoignage de Christine P., Nice (06)

36 ans, opérée d'une myopie
« Atteinte d'une très forte myopie (-15 et -16 dioptries), j'ai subi une intervention d'implants intraoculaires. L'opération a bien réussi. Ma vision s'est améliorée progressivement, en quelques jours, et j'ai récupéré une bonne acuité visuelle. Je ne porte donc plus ni verres de contact ni lunettes. Cette opération est vraiment importante pour les personnes atteintes de très fortes myopies. »
Remonter





Témoignage d'Anne Sophie R., Lons-le-Saunier (39)

20 ans, opérée d'une myopie avec astigmatisme
« Avec une myopie de près de -5 dioptries avec astigmatisme, j'étais considérée inapte pour entrer à l'école de police. Après de nombreux coups de fil chez vous, j'ai décidé de sauter le pas pour l'opération des yeux au laser.
Quelques semaines après l'intervention, j'ai passé ma visite médicale (le jeudi 10 janvier 2008) et j'ai été déclarée apte ! Ils m'ont simplement demandée la date de mon opération, j'ai précisé que c'était le 29 novembre 2007... et normalement il doit se passer 6 mois entre l'opération et l'incorporation en école de police... Or, ils ont remarqué que je n'avais aucun problème pour lire de près comme de loin, et qu'il n'y avait pas eu de problèmes postopératoires, donc, ils m'ont déclarée apte !
Cette opération change ma vie ! N'hésitez pas à transmettre mon adresse e-mail à des personnes qui sont dans la même situation que moi concernant le concours de police... Car c'est important d'avoir un échange tel que vous l'avez eu avec moi. Encore merci, et à bientôt pour la visite de contrôle. »
Remonter



Témoignage de Julie B., Lyon (69)

22 ans, opérée d'une myopie
« Je me suis faite opérer de la myopie chez Vision Future le jeudi 8 novembre dernier. J'avais -2,50 à chaque oeil et portait constamment des lentilles depuis environ 7 ans. J'ai beaucoup apprécié le sérieux de ce centre : première visite où ils expliquent tout en détail (quels tests ils font, à quoi ça sert...). Suite à cela, ils m'ont dit que je pouvais être opérée.
Donc, deuxième rendez-vous pour l'opération cette fois et dans un délai très rapide (2 semaines après la première visite). Ils me ré-expliquent le déroulement de l'opération, me rassurent... Environ 15 minutes plus tard, c'est fait !
Après l'opération, je voyais tout de suite bien, sauf les lumières qui étaient très floues, mais c'est normal. Le lendemain de l'opération, je me réveille et là, je vois !!!!! Je précise que l'opération est VRAIMENT indolore, seulement un peu désagréable à cause de l'écarteur, mais pas de douleurs. Je ne regrette vraiment pas, c'est trop pratique ! »
Remonter



Témoignage de Solange B., Fréjus (83)

57 ans, opérée d'une hypermétropie, d'un astigmatisme et d'une presbytie
« En moins d'un mois, ma fille hypermétrope, ma belle-fille myope et astigmate, et moi-même hypermétrope, astigmate et presbyte, avons été opérées à Nice au centre Vision Future, […], virtuose du laser permettant une chirurgie réfractive rapide et indolore. Nous sommes toutes les 3 enchantées par le résultat, mais aussi par la gentillesse et le professionnalisme de toute l'équipe de Vision Future. Mille mercis et BRAVO !
Deux semaines se sont à peine écoulées depuis l'intervention et je vois comme je n'ai jamais vu ! Je n'en reviens pas ! Un seul regret, le temps perdu à ne pas savoir que vous existiez !!!!!! Dès que je rencontre quelqu'un qui porte des lunettes ou des lentilles, je ne résiste pas, je lui parle des "miracles que vous accomplissez" ! »
Remonter



Témoignage de Christine B., Toulon (83)

40 ans, opérée d'une myopie
« Myope depuis l'âge de 11 ans, une adolescence avec des lunettes et tout ce qui va avec... Comment exprimer ma reconnaissance ? Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire ce que je ressens. Opérée à 15h hier, je vois déjà net, sans douleur, sans gêne, et surtout, sans lunettes ni lentilles !!! [...] Bravo à ces Grands Hommes qui font avancer la recherche médicale, on ne peut que s'incliner devant les résultats. Merci d'exister. Très sincèrement. »
Remonter








NOUVEAU : appel d’urgence pour les opérés 06 04 98 68 73