image

Opération laser : quelles questions se poser ?

Vous en avez assez des lunettes, vous ne supportez plus les lentilles et vous pensez à une intervention au laser. Quelles questions devez-vous vous poser avant d’aller plus loin ?

D’abord, quel âge avez-vous ?

Si vous avez moins de 18 ans ou plus de 70 ans, la correction des défauts visuels ne vous concerne pas. Moins de 18 ans, il faut attendre un peu. Plus de 70 ans, d’autres techniques, en particulier celles qui interviennent au niveau de votre cristallin sont plus appropriées.

Utilisez-vous des lunettes ou des lentilles en permanence et depuis combien de temps ?

Si vous portez des lunettes une fois par mois ou si vous en portez depuis une semaine seulement, ce n’est probablement pas encore le moment d’envisager une intervention. Il faut attendre que le défaut visuel soit bien installé et, si possible, stabilisé pour envisager une correction laser.

Quels défauts visuels sont corrigés par le laser ?

La myopie, la presbytie, l’hypermétropie et l’astigmatisme sont corrigés par le laser.

Tous les défauts corrigés par les lunettes peuvent être corrigés par le laser.

Quelle technique est la plus appropriée ?

Il existe différentes techniques de correction de la vision et seul un bilan personnalisé est capable de déterminer laquelle choisir. La mesure de votre défaut visuel, l’évaluation de votre cornée et de ses paramètres sont primordiaux dans le choix de la technique. Le bilan de faisabilité est gratuit dans le centre Vision Future de Nice.

Quel coût ?

Le prix d’une intervention au laser varie entre 1700 et 2850 € tout compris pour les deux yeux en fonction de la technique utilisée. Un devis vous sera remis lors du bilan de faisabilité au centre Vision Future de Nice.

Combien de temps dure le bénéfice d’une correction laser ?

Si votre santé oculaire est bonne, que vous ne développez pas de cataracte, de glaucome, de DMLA, vous pouvez conserver le résultat de votre intervention 15 ans, voire plus.

Est-ce que l’intervention fait mal ?

Votre œil est insensibilisé avec un collyre anesthésiant, vous ne sentez rien.