Doc

À propos

carte
Notre groupe en France et à l’étranger

+ de 20 ans d’expérience

8 salles d’intervention

+ de 60 ophtalmologistes partenaires de renommée internationale

Des lasers de dernière génération

Une réputation à
l’échelle européenne

Vision future Nice est, depuis sa création en 1995, l’un des centres les plus pointus d’Europe en matière de chirurgie des yeux au laser.

Il est le centre de référence européen pour la société Bausch & Lomb.

Equipé des dernières technologies laser, notre centre a déjà accueilli des milliers de patients souhaitant se libérer de leurs lunettes et de leurs lentilles de contact.

Pour corriger la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou encore la presbytie, Vision Future Nice utilise les dernières techniques de chirurgie réfractive.

Une expertise incomparable

Grâce à un partenariat débuté il y a plus de 15 ans avec Bausch & Lomb, nous sommes à la pointe des technologies actuelles.

Notre investissement dans la recherche et le développement des matériels et technologies utilisées dans notre métier fait de Vision Future Nice un centre précurseur, régulièrement utilisé comme plateforme prioritaire pour la mise à disposition de nouveaux lasers et/ou technologies.

Toutes nos démarches sont réalisées dans le but de vous offrir des solutions toujours plus performantes.

Nous sommes à l’origine du premier traitement multifocal pour la presbytie : le Supracor. Nous avons participé à son élaboration et aux tests qui ont abouti à l’obtention du marquage CE.

Notre équipement

Le plateau technique de notre centre niçois est sans pareil sur la Côte d’Azur. Soucieux de vous offrir une qualité irréprochable, nous l’avons équipé des derniers modèles de lasers, des modèles de référence en termes de qualité, précision et sécurité.

Premier centre de la région PACA équipé du laser 317 TENEO 2.

1 laser Excimer 317 Teneo 2, laser 500 Hz, le dernier né de la société Technolas.

1 laser femtoseconde Intralase « FS 150 », la dernière version du laser Femtoseconde (fabricant Johnson & Johnson).

2 stations de diagnostic « Dual Station ».

3 salles laser respectant les dernières normes européennes en matière d’asepsie et de sécurité (filtres absolus, verres, bactéricides).

1 laser femtoseconde Intralase FS 150
1 laser femtoseconde Intralase FS 150
( la dernière version du laser FemtosecFSonde )
1 laser Excimer 317 Teneo
1 laser Excimer 317 Teneo
( laser 500 Hz, le dernier né de la société Technolas )

Un matériel high-tech

Vision Future Nice est équipé depuis juin 2019 du Laser TENEO 2 de la société Bausch & Lomb. Comme le TENEO 1, il travaille avec une puissance de 500 HZ c’est-à-dire 500 impulsions laser par seconde ce qui rend les traitements très rapides et donc plus précis car le patient fixe moins longtemps.

Le profil des spots a été amélioré. Il s’agit d’un spot gaussien tronqué. L’énergie de chaque spot est dite « froide » et représente 200 mj/cm² ce qui évite l’échauffement du tissu cornéen lié à la puissance élevée.

Pour plus de sécurité, l’eyetracker du TENEO 2 a une fréquence de 1740 Hz et un temps de réaction de 2 ms.

Enfin, pour le confort du patient, le lit du laser a été entièrement repensé. Il est plus large, sa têtière est totalement ajustable.

Bien sûr, comme pour les modèles précédents, le TENEO 2 est équipé du système de « Reconnaissance Irienne » qui permet d’identifier chaque œil, puisque chaque iris est unique (comme une empreinte digitale). Tous les appareils de la chaîne de traitement utilisent cette technologie et chaque œil de chaque patient est ainsi identifié instantanément.

Ainsi, le bon traitement est appliqué avec un maximum de fiabilité et de justesse.

Des procédures rigoureuses

Nous avons, dès notre ouverture, procédé à la mise en place d’une « Démarche Assurance-Qualité ». Une ligne de conduite qui passe par la maintenance du matériel, la validation de nos installations et l’organisation d’une succession de protocoles.

Un matériel sous contrôle continu

Tous les équipements de notre centre sont en contrat de maintenance totale. Ils sont régulièrement diagnostiqués et toujours en fonctionnement optimal.

Une démarche sanitaire irréprochable

Nos infrastructures ont été conçues et réalisées sous le contrôle des bureaux APAVE. Tout y est expertisé, du traitement de l’eau à la qualité de l’air de nos salles d’intervention qui sont placées sous surveillance permanente.

Une traçabilité totale

Nous avons mis en place des protocoles de stérilisation incontournables et chaque matériel stérile à usage médical suit un parcours « étiqueté » qui impose à tous une rigueur absolue, offrant ainsi une traçabilité complète et vérifiable. Ces protocoles ont été établis et validés par une pharmacienne, ils sont gérés au quotidien par une infirmière diplômée d’État.