Sans titre

Flaak

Sans titre-3

Changer la couleur de vos yeux, c’est désormais possible !

Grâce à une technique, mise au point en France, il est désormais possible de changer définitivement la couleur de vos yeux.

Vous pouvez choisir la teinte rêvée pour votre regard, parmi une gamme de couleurs naturelles et respectant les teintes de l’iris : Bleu, vert, gris-bleu, gris-vert, marron ou noir.

Et il est aussi possible de créer des combinaisons de couleurs, pour obtenir un regard vairon (2 yeux de couleurs différentes), ou au sein du même œil, pour personnaliser encore plus votre regard.

Et cela, quelle que soit la couleur actuelle de vos yeux.

Prendre RDV

Le FLAAK ou Kératopigmentation

Cette solution est basée sur l’usage de pigments colorés, fabriqués en France par les Laboratoires BIOTIC PHOCEA, et répondant aux normes européennes de sécurité sanitaire, qui vont colorer la cornée et masquer la couleur de l’iris. On parle de kératopigmentation.

Ces pigments vont être déposés dans l’épaisseur de la cornée, juste sous la surface de l’œil, grâce à un laser Femtoseconde, qui est très largement utilisé dans la correction laser de la vision, pour son efficacité et sa fiabilité.

Il s’agit d’une technique chirurgicale appelée FLAAK( (Femto Laser Aesthetic Annular Keratopigmentation).

 

Qualité des pigments

Cette technique a d’abord été développée dans un but thérapeutique, afin de corriger des anomalies de l’iris ou de la cornée dont certaines dégradent la vision. Comme les résultats obtenus dans ce cadre sont aujourd’hui très concluants, fiables et sécurisés, cette technologie se développe maintenant dans un but esthétique.

C’est le laboratoire Français BIOTIC PHOCEA qui a développé ces pigments, dans un premier temps pour cet usage thérapeutique et maintenant cosmétique. Ils répondent à toutes les normes sanitaires et médicales en vigueur en Europe.

Le laboratoire a développé une gamme de couleurs correspondant aux teintes naturelles de l’iris.

Les résultats obtenus depuis 20 ans permettent aujourd’hui de proposer ces pigments comme la technique la plus sûre pour changer la couleur des yeux. 

 

Comment se passe une intervention

L’intervention est indolore, rapide, précise et sûre. 

Elle est réalisée par des chirurgiens ophtalmologistes spécialisés dans la correction au laser de la vision, dans un centre médicalisé et totalement dédié à ce type d’intervention.

Elle dure environ 30 à 40 minutes pour les deux yeux, et ne nécessite qu’une légère anesthésie locale, avec quelques gouttes de collyre.

Attention cependant, il n’est pas possible de conduire dans les heures qui suivent l’intervention, et il faut prévoir un accompagnant.

Vous pourrez reprendre une activité « normale » dans les jours qui suivent. L’idéal étant de prévoir l’intervention juste avant un week-end.

Il est également nécessaire de revenir au centre le lendemain pour un contrôle post-opératoire par nos équipes.

 

Pour tout le monde ?

A qui cela s’adresse ? Tout le monde est-il opérable ? Quelles sont les contre-indications ?

Tout le monde n’est pas éligible et les contre-indications sont les mêmes que celles de la correction laser de la vision.

Il faut que la cornée réponde à certains paramètres de forme et d’épaisseur. Les tests sont réalisés avant l’intervention et permettent de confirmer ou d’infirmer la procédure.

Prendre RDV
intervention-eye

Nos Tarifs

Sans titre-2

Un oeil

2990

Sans titre-3

Les 2 yeux

4490

*Compter 1090 € TTC par pigment supplémentaire (si besoin), ceci est aujourd’hui le prix coutant, il peut varier en fonction du tarif en vigueur à l’époque de l’intervention.

Contactez nous